Fiesta, Elle Fait Chavirer Le CÅ“ur Des Terriens
Ford Motor Company tient là d’un succès hors normes, répondant à toutes les ethniques du monde entier et quelques soit l’âge du propriétaire. En effet, le constructeur américain annonce fièrement que le nombre de Fiesta vendues devrait atteindre la barre du million courant octobre 2010, soit moins de deux ans après sa commercialisation dans quelques 100 pays à travers le monde. La Fiesta a été vendue à ce jour à plus de 810'000 unités, rien qu’en Europe.
Cette petite citadine a su conquérir le cÅ“ur des terriens moins de deux ans après son lancement mondial et les ventes dépassent toutes les attentes du constructeur. Elle a atteint cette réussite grâce à un marketing ciblé par rapport à la zone de commercialisation, à l’offre des fonctionnalités et des options mais aussi grâce à son intelligente conception et à son intuitive technologie, des points fortement appréciés et recherchés sur le marché mondial.
Produite dans cinq usines situées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ce modèle de Ford est le premier véhicule construit sur la plateforme universelle mise au point par Ford et avec laquelle le constructeur compte atteindre le chiffre d’affaires annuel de 1.6 millions d’ici 2014.
Le constructeur en a d’ailleurs tiré certaines leçons afin de les appliquer sur la prochaine génération de Fiesta qui sera lancée simultanément en Europe et en Amérique du Nord, ceci dès 2011.