Des Ratés D’embrayage Pour La Mustang 2011
Ce n’est pas parce que l’on est la plus mythique voiture de sport américaine, le cheval le plus fougueux, que l’on échappe à dure loi du rappel. La Ford vient de signifier à ces concessionnaires la nécessité de vérifier la pédale d’embrayage de la Mustang 2011.
Cette notice technique concerne principalement quelques centaines d’unités produites avant le 25 avril 2010, délivrées avec une transmission manuelle et n’ayant pas parcouru plus de 16'000 kilomètres.
Le problème se caractérise par la pédale d’embrayage restant bloquée au tapis de sol à un régime moteur très élevé. Celle-ci se débloque lorsque le régime moteur redevient normal.
Ford a donc invité ses concessionnaires à jeter un Å“il sur les Mustang rentrant en service, ceci afin de limiter une certaine gêne pouvant mener à un potentiel problème de sécurité. Selon le constructeur, la réparation prise en charge par Ford prend moins d’une heure.
À noter que l’institut américain régulant ce genre de problèmes, la National Traffic Safety Administration (NTSA) n’a pas jugé nécessaire de réclamer un rappel.