Slalom de Genève 2018 annulé
Mise en ligne le 06-02-2018 - Consulté 6262 fois - Rubrique Slaloms
Le Slalom de Genève 2018 n'aura pas lieu. Les organisateurs ont jeté l'éponge suite à une série de décision d'ajustements du règlement dans le domaine de la sécurité des manifestations des slaloms locaux.
Prévus les 1er et 2 septembre 2018, la prochaine édition du Slalom de Genève et de Palexpo ont été annulées. C'est avec tristesse et un certain désarroi que le comité d'organisation a dû prendre cette décision, après 5 éditions réussies.
Il semblerait que la raison est due à divers ajustements dans le domaine de la sécurité des slaloms locaux (LOC) imposés par la Commission Sportive Nationale (CSN) au règlement technique pour ce type d'épreuve, entré en vigueur dès le 1er janvier 2018. Ces changements de réglementation se portent sur l'obligation de l'immatriculation du véhicule en Suisse (plaques étrangères interdites), la possession d'un permis de conduire suisse (ou un passeport suisse), le respect des intervalles d'expertises des véhicules, le port obligatoire d'une combinaison résistant au feu suivant les normes FIA (au minimum FIA-1986). La demande d'un délai d'ajournement de l'entrée en application de ce nouvel règlement pour 2019 a été rejetée par Auto Sport Suisse, ces derniers prétextant que ces modifications avaient été approuvées par les organisateurs et les promoteurs lors d'une assemblée en mars 2017. Alors que, selon les dires des organisateurs du Slalom de Genève, la totalité des organisateurs des manches romandes du Championnat Suisse des Slaloms auraient notifié par écrit Auto Sport Suisse afin de leur indiquer que ces changements n'étaient pas acceptables sans un délai d'application plus long. Dès lors, une incompréhension entre Auto Sport Suisse et les organisateurs n'a fait que s'accroître, ceci à coup de communiqués se rejetant mutuellement la faute. Cette situation a comme incidence que, si aucun accord n'est trouvé rapidement entre les différentes parties, la région genevoise perdra une des dernières compétitions sur son sol.
|