Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Et Dow, Objectif Légèreté

 15-04-2012     
 5157     
Les ingénieurs de Ford et les chercheurs de Dow Automotive Systems se sont unis pour trouver la solution afin de réduire le poids des futures générations de véhicules de la marque américaine.

La flambée du prix du carburant incite les grands constructeurs à trouver des alternatives pour leurs futurs véhicules offrant une consommation toujours de plus en plus basse sans influencer sur le prix de vente des modèles.

Le constructeur américain Ford a déjà entamé toute une série de recherches permettant d'améliorer la consommation grâce à ces nouveaux blocs moteur EcoBoost et au développement de modèles hybrides. Maintenant, dans sa stratégie à améliorer l'efficacité énergétique de ses futurs véhicules, Ford s'attaque à un autre élément clé: la réduction du poids.

Selon Paul Mascarenas, directeur technique et vice-président de Ford, le constructeur américain s'est attaqué au problème de la réduction de la masse et de l'amélioration de l'aérodynamique. La marque étudie une gamme de nouveaux matériaux, de nouveaux procédés de conception et de nouvelles techniques de fabrication permettant de produire des structures pour les automobiles plus légères tout en répondant aux normes de qualité et de sécurité de plus en plus strictes.

Ford Motor Company et Dow Automotive Systems ont signé un accord de développement afin de permettre à leurs chercheurs de collaborer sur plusieurs fronts. Ils combineront leurs efforts afin de développer une fibre de carbone à faible coût grâce à de nouveaux procédés de fabrication au niveau des composants.

Les composites en fibre de carbone sont utilisés dans les voitures de l'aérospatiale et de course pendant de nombreuses années en raison de leur combinaison unique de haute résistance et de faible masse. Mais, jusqu'à récemment, ces matériaux ont été beaucoup trop coûteux pour une utilisation dans les applications grand public.

Les chercheurs ont un objectif bien précis à atteindre avant 2020: une réduction de poids d'environ 250 kilos sur leurs prochaines générations de voitures et de pickups.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 15-04-2012