Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Wrangler: Interdite Temporairement En Chine!

 20-04-2011     
 5022     
Récemment, l’administration générale chinoise du contrôle de qualité aurait suspendu l’autorisation d’importer les Jeep Wrangler en Chine prétextant des préoccupations de sécurité.

La Chine aime bien exporté mais contrôle toute importation. La preuve? Le 12 avril 2011, l’Administration générale chinoise du contrôle de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine (AQSIQ) a suspendu l’importation de la Jeep Wrangler sur le sol chinois après toute une série d’incendies suspects.

Les rapports chinois établis suite à une enquête menée par l’Agence auraient démontrés que les incendies avaient été déclenchés à cause de problèmes sur la transmission automatique et les systèmes qui y sont liés.

L'AQSIQ aurait demandé au groupe Chrysler LLC de trouver rapidement la cause du problème et de le résoudre leur précisant que c’était leur devoir de veiller à la sécurité des propriétaires ainsi que des passants.

Le constructeur américain a immédiatement réagi en précisant que, quoique un peu surpris d'apprendre les éventuels problèmes que la Wrangler pourrait avoir, la marque coopérait pleinement avec les autorités chinoises afin d’identifier la source du problème et de le corriger. Il s’agirait d’environ 464 modèles produits aux Etats-Unis entre 2008-2010 et équipés d’une transmission automatique.

Il est vrai que, en février 2010, Chrysler avait lancé un rappel mondial de son modèle mythique Wrangler afin de régulariser un problème de fluide pouvant fuir sur des surfaces chaudes et créer ainsi un incendie mais ceci ne survenant que dans de rares cas d’utilisation en situation extrême en milieu hors piste.

Chrysler a quand même tenu à confirmer que, en dehors de la Chine, le groupe n’avait pas été informé d’un incendie ayant survenu sur une Wrangler, ceci après avoir procédé au rappel et à la réparation des modèles concernés.

Mise à part cela, Chrysler a profité de ce rappel forcé pour procéder au contrôle du serrage des boulons produisant de forts bruits et des problèmes de direction. Il s’agissait de 464 véhicules produits entre le 7 juillet et le 10 septembre 2010.

A ce jour, aucune information n’a été communiquée concernant l’autorisation de redémarrer l’importation de la plus mythique des baroudeuses en Chine.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 20-04-2011