Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford S’allie Avec Sollers

 22-02-2011     
 5109     
Après que l’arrêt des négociations avec le groupe italien Fiat Spa soit tombé en panne, le constructeur russe a trouvé un nouvel allié. Le constructeur russe d’automobiles, Sollers, a signé un accord préliminaire pour construire et vendre des véhicules en Russie en partenariat avec Ford.

Sollers, deuxième plus grand fabricant russe de voitures particulières et de véhicule utilitaires, cherchaient depuis quelques temps une alliance avec un grand groupe automobile. Après l’échec des négociations avec le constructeur italien, Fiat Spa, qui avait déclaré vouloir poursuivre des stratégies indépendantes dans le but de développer davantage leur présence spécifique en Russie, le constructeur russe a annoncé avoir trouvé un accord avec Ford Motor Company.

Cette annonce fait suite à celle récente de Renault-Nissan s’alliant avec AvtoVAZ, le plus grand constructeur russe d’automobile. Sollers et Ford, qui produit des véhicules en Russie depuis 2002, devaient réagir afin de ne pas perdre de parts de marché supplémentaires. En effet, les spécialistes estiment que le marché des ventes de voitures en Russie va s’accroître de 18% en 2011 pour atteindre 2'250'000 unités vendues.

Sollers et Ford Motor Company viennent d’annonce la création d’une entité russe dont les parts seront réparties à parts égales, soit 50-50. Les termes d'accords entre les deux constructeurs sont la création d’une entreprise commune « Ford-Sollers » comprenant des installations de production dans la région de Saint-Petersburg ainsi que dans la république du Tatarstan, l’accès à l’ensemble de la gamme mondiale Ford, l’exploitation conjointe d’une usine d’estampage Sollers qui fournira dorénavant des pièces pour les véhicules Ford fabriqués en Russie, la mise en place d’un centre de recherches et de développements ainsi que l'importation et la distribution des produits Ford en Russie.

Les activités de la nouvelle entreprise Ford-Sollers sont prévues de démarrer d'ici la fin de cette année 2011.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 22-02-2011