Chevrolet A Le Sourire En Europe
Chevrolet peut avoir le sourire puisque, après son retour effectué sur le « vieux continent » il y a plusieurs années en arrière, ses ventes sont en augmentation depuis début 2010, ceci malgré la morosité des divers marchés européens.
La filiale américaine du groupe General Motors vient d’annoncer qu’elle avait vendu en Europe 351'308 voitures depuis le mois de janvier 2010, soit une augmentation de 31'847 unité par rapport à l’année précédente. Chevrolet Europe a connu une croissance particulièrement forte de ses ventes en Ouzbékistant, en Espagne, au Danemark, en Turquie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Belgique, en Suisse, en Autriche et en Suède.
Le succès est du en partie à la nouvelle voiture Chevrolet Spark qui siège actuellement à la quatrième place dans le segment des petites citadines avec 94'144 unités vendues.
Dans le segment des berlines, la Chevrolet Cruze, élue meilleure voiture de l’année 2010 et qui a obtenue ses cinq étoiles EuroNCAP pour la sécurité offerte, continue d’être leader de certain marché européen dans de nombreux pays comme, par exemple, en Espagne.
En 2011, Chevrolet Europe va lancer pas moins de sept nouveaux modèles et couvrir de nouveaux segments. La marque continue donc sa politique d’investissement afin de continuer à grignoter des parts de marché supplémentaires.